Alarme piscine
- 996 clics -

Comment proteger sa piscine des accidents

Tout comme l’achat jacuzzi, la piscine procure de nombreux plaisirs, on peut s’y détendre et elle nous permet par la même occasion de faire des exercices physiques moins lourdes grâces à l’environnement aquatique. Toutefois il faut savoir qu’en l’utilisant nous sommes exposés à différents risques et dangers s’il n’y a pas sécurisation du bassin. D’ailleurs tout propriétaire de piscine est tenu par la loi de respecter différents dispositifs afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Alors afin de pouvoir sécuriser au mieux votre installation nous vous proposons dans cet article différentes options que vous pourrez adopter.

Quels sont les dangers de la piscine

Excellent endroit d’amusement, la piscine permet de faire des exercices physiques tout en se détendant. Un moment que l’on peut profiter en solo ou bien accompagner. Mais que l’on ait une piscine intérieure ou extérieure il est très important que celle-ci soit bien sécurisée afin d’éviter différents problèmes. Les principaux concernés des dangers du bassin sont les personnes qui ne savent pas nager qui sont dans la plupart du temps des enfants.

Afin de sécuriser au mieux la piscine il est recommandé alors d’être attentif sur différents détails et de mettre en place divers dispositifs comme :

 la barrière de sécurité pour piscine ;
 la bâche de sécurité de piscine ;
 la clôture de piscine ;
 l’abri piscine ;
 l’alarme de piscine ;
 le volet roulant de piscine.

Les dispositifs de sécurité selon la réglementation

La loi impose à tous les possesseurs de piscine, que ce soit en intérieur ou en extérieur un système de sécurisation à l’exception des établissements de natation qui possèdent des maitres-nageurs pour surveiller le bassin. Il est très important à ce que le dispositif soit accompagné de notice d’installation, d’utilisation et d’entretien. Les propriétaires doivent aussi avoir en leur possession les recommandations et les coordonnés du fabricant avec lequel il aura acheté les équipements de sécurisation que contient le dispositif. Le but est de pouvoir s’assurer que ces équipements sont bien destinés à la sécurisation de la piscine et s’ils sont vraiment efficaces. De cette manière après leur installation, on pourra faire un suivi régulier.

Vous souhaitez discuter, lacher votre réponse sur cette pige.

Les dangers en bordure de piscine

  1. 1 Mai 2018Protégez vos enfants de la noyade27 clics