Alarme piscine
- 943 clics -

Sécuriser sa piscine et protéger ses enfants

Pendant la période estivale, la piscine est le lieu préféré de toute la famille. On y vient pour se rafraîchir, pour passer un moment convivial ou tout simplement pour jouer. En sachant qu’en enfant au bas âge peut se noyer rien qu’avec 10 cm d’eau, les parents se doivent de rester toujours vigilent quant à la sécurité de leur enfants au bord ou dans l’eau et pourquoi ne pas penser à l’achat spa pour se faire plaisir tout en surveillant les bambins: plongeons sur cette question de la sécurité et de la protection des enfants pour passer un été formidable et tranquille.

La sécurité hors de l’eau

Il est vrai qu’il ne serait pas commode de mettre dans un même sac les enfants et les animaux domestiques mais cette règle de sécurité concerte surtout les deux parties.

Un certain âge, la curiosité bat son plein chez les jeunes enfants. Il n’est pas rare d’observer un enfant se pencher dans le bassin de la piscine afin de voir les insectes qui flotte. Il est aussi possible qu’il mette des jouets dans l’eau pour en observer la flottabilité mais à un moment, il voudra récupérer ce jouet et c’est à cet instant qu’il y a danger. C’est pourquoi, la première règle de sécurité lorsqu’on est en possession d’une piscine est toujours garder l’enfant dans son champs visuel pour pouvoir surveiller ses moindre faits et gestes dans le respect de sa liberté et de son épanouissement.

Lorsque la piscine est inoccupée, penser toujours à poser le couvercle pour la sécurité des enfants mais aussi pour la propreté de l’eau de la piscine ca qui est tout aussi valable pour un spa.

La qualité de l’eau de la piscine

Quand le sujet de sécurité et de protection au niveau de la piscine est abordée, il est impossible de faire l’impasse sur l’entretien et le traitement de l’eau ce qui garantie la qualité de la baignade. Il est toujours agréable pour les enfants comme pour les parents de voir une eau claire et propre pour se baigner et passer des moments de bonheur chez soi, dans sa piscine.

Pour se faire, il faudra penser à entretenir sa piscine régulièrement en commençant par un geste simple qui est de prendre une petite douche avant de plonger dans la piscine. Pour un entretien quotidien, il est conseillé de vous munir d’une épuisette pour enlever les débris de feuilles ou insectes qui flottent à la surface de l’eau.

Une fois par semaine, il est conseillé de vérifier le pH de l’eau pour contrôler sa dureté mais aussi pour permettre au produit désinfectant d’agir normalement dans cette eau. Ainsi, il restera important d’ajuster le pH si nécessaire.

Quant au traitement, il n’est pas à négliger de mettre un produit désinfectant de l’eau. Dans la majorité des cas, le chlore est souvent utilisé mais ces derniers temps il a été remarqué qu’il n’est pas adapté aux personnes sensibles et allergiques. Alors pour la protection des enfants, il vous sera conseillé de le remplacer par une pastille de brome qui est tout aussi efficace.

Vous souhaitez discuter, lacher votre réponse sur cette pige.

Notre société d'alarmes de piscine

  1. 12 Fév. 2018Nous vous proposons aussi un liner pour votre piscine154 clics
  2. 18 Oct. 2016Une alarme est-elle nécessaire dans un spa ?638 clics
  3. 20 Août 2016Nos services pour la sécurité d'un spa et d'un jacuzzi691 clics
  4. 10 Août 2016Nouveauté avec une alarme pour jacuzzi752 clics
  5. 14 Avril 2016Nous vous proposons aussi des alarmes sur les spa et jacuzzi !758 clics
  6. 9 Oct. 2015Système de sécurité piscine : Les alarmes1345 clics
  7. 7 Oct. 2015Nos partenaires933 clics