Alarme piscine
- 637 clics -

Une alarme est-elle nécessaire dans un spa ?

Il est nécessaire de sécuriser votre spa. En effet, un spa sécurisé, protège les grands et les petits des risques de noyade. C’est ainsi que la loi numéro 2003-9 du 3 Janvier 2003, publiée dans le journal officiel du 4 Janvier 2003, prévoit une réglementation sur la sécurité des spas. Ainsi, parmi les dispositifs de sécurité cités par la loi, on retrouve l’alarme.

L’alarme dans un spa

Une fois que vous avez acheté votre matériel de relaxation en profitant de la période spa promo, il est nécessaire de penser à l’installation d’une alarme pour vous protéger vous et tous ceux qui utilisent votre spa. L’alarme dans un spa est un dispositif de sécurité et de prévention efficace. On distingue deux types d’alarme de spa, à savoir : l’alarme infrarouge et l’alarme immergée ou à détection d’immersion.

L’alarme infrarouge : Très souvent, elle est installée pour la protection des enfants. Elle permet de prévenir le risque de noyade de l’enfant. Elle délimite un périmètre de sécurité autour du spa, permettant de mettre à l'abbri vos enfants. En s’approchant du spa, l’alarme infrarouge sonne si votre enfant franchit le périmètre de sécurité. Il s’agit de 4 bornes que l’on dispose dans les 4 coins du bassin. Celles-ci sont reliées à une alarme qui émet des rayons infrarouges entre les bornes, lorsqu’elle est activée. Ces barrières sont invisibles et sont installées à 50 cm du spa pour prévenir le danger. Sur ce, lorsque l’enfant s’approche du bassin et atteint la barrière infrarouge, l’alarme se déclenche. Ce qui vous permet d’intervenir le plus tôt possible pour ne pas qu’il tombe dans le spa.

L’alarme immergée : contrairement à l’alarme infrarouge qui empêche la chute dans l’eau, l’alarme immergée signale la chute de votre enfant dans l’eau. Cette alarme utilise des sondes disposées dans l’eau du spa qui lui permettent d’analyser tous les mouvements de l’eau. Ainsi, l’alerte est déclenchée si les mouvements de l’eau du bassin paraissent anormaux. Ses mouvements peuvent être perturbés par la chute d’un corps étranger comme un objet quelconque ou une personne dans l’eau. Si votre enfant tombe dans l’eau, l’alarme vous signale le plus tôt possible.

Ces deux types d’alarme répondent à la norme NF P90-307

L’alarme dans un spa est nécessaire pour la sécurité de vos enfants. Elle permet de prévenir le danger et de le signaler. Avec une alarme, installez votre spa en toute sécurité et profiter sans crainte de ses avantages.

Vous souhaitez discuter, lacher votre réponse sur cette pige.

Notre société d'alarmes de piscine

  1. 12 Fév. 2018Nous vous proposons aussi un liner pour votre piscine153 clics
  2. 20 Août 2016Nos services pour la sécurité d'un spa et d'un jacuzzi691 clics
  3. 10 Août 2016Nouveauté avec une alarme pour jacuzzi752 clics
  4. 14 Avril 2016Nous vous proposons aussi des alarmes sur les spa et jacuzzi !758 clics
  5. 9 Oct. 2015Système de sécurité piscine : Les alarmes1344 clics
  6. 7 Oct. 2015Nos partenaires932 clics
  7. 27 Sept. 2015Sécuriser sa piscine et protéger ses enfants943 clics