La baignoire balnéo qui est un compromis entre un spa classique et une baignoire propose une détente à tous les prix et pour tous les budgets. De plus, il ne nécessite pas un grand entretien comme avec la filtration spa qui est un peu complexe. Mais quel est le budget à prévoir pour son achat ?
A quel prix peut-on avoir une baignoire balneo ?
Les fabricants offrent des baignoires balnéo pour toutes les bourses, ce qui explique le développement du marché en la matière. Ceux qui ont un budget serré peuvent profiter des bienfaits de l’hydro massage avec seulement 700 euros et avec une baignoire balneo pas cher en entrée de gamme en plus. Par contre, les produits milieu de gamme coûtent entre 3000 et 5000 euros et pour l’acquisition des derniers cris, il faut compter entre 6000 et 25000 euros.
Le prix en fonction des modèles
Les prix sont fonctions de certains points dont les principaux paramètres sont la taille du dispositif, la puissance de la pompe, les programmes, les options et le matériau utilisé.
Les baignoires de balnéothérapie en entrée de gamme sont muni d’un système à air et faites en acryliques, à contrario des milieux de gamme qui sont fabriqués en bois plaqués ou en gelcoat et équipés d’un système à eau-air ou à air. Les hauts de gamme sont constitués de bois massif ou de verre et dotés d’un système eau-air et air.
Le prix de la baignoire aussi change selon les programmes qu’elle propose. Les accessoires de base sont les injecteurs, les buses et les divers programmes de massage. Vous pouvez choisir entre une rampe dorsale à hydrojets ou Palper-rouler si vous pouvez y engager un budget conséquent. Certaines modèles aussi offrent des options supplémentaires pour agrémenter votre séance de balnéothérapie : diffusion d’odeurs d’huiles essentielles dans l’air ou dans l’eau par exemple.
En guise de conclusion, la baignoire balnéo propose le bien-être quel que soit votre budget. Alors, pourquoi ne pas acheter un pour en faire un moyen pour se prélasser à chaque fois que vous avez envie de le faire !