Il existe plusieurs manières de couvrir sa piscine avec différentes formes d’abris, mais, opter pour une forme haute présente de nombreux avantages. En effet, ce type d’équipement offre la possibilité d’avoir une pièce indépendante ou encore adossée à la maison. Ce qui permet alors de profiter des bienfaits du bassin tout au long de l’année. Voici le point sur cet accessoire de sécurisation de votre piscine.
Quel est le principe d’un abri pour piscines haut ?
Il faut tout d’abord noter que l’équipement ne recouvre pas seulement le bassin ; il couvre également un large espace tout autour où il est possible de disposer des chaises et des tables pour s’asseoir confortablement et prendre du thé. En tant que pièce supplémentaire accolée ou indépendante à la maison, elle permet de profiter de la piscine toute l’année. Toutefois, un système de chauffage adapté doit être installé à cet effet. La hauteur d’un tel équipement commence à 1,90 mètre et peut dépasser même les 3 mètres. Si la piscine est le principal élément à être protégée, il faut dire qu’on peut du mobilier, chaises longues, Hammam, tables, et bien d’autres, dans l’espace qui se retrouve aux alentours.
Quels sont les avantages d’un abri haut pour votre piscine ?
L’utilisation de la piscine se fait ici tous les jours sans stress quelconque. Cet équipement permet d’être protégé contre les intempéries lorsqu’on prend un bain dans le bassin. Précisons alors que, de tous les types d’abri de piscine qui existent, l’abri piscine haut est celui qui apporte le plus de confort à ses utilisateurs. Il s’agit d’un bel espace convivial supplémentaire aux pièces de votre maison où on peut recevoir des invités. De plus, la sécurité y est optimale car, en le fermant à clé, l’accès est limité aux étrangers et aux enfants, cela permet de limiter les risques de noyade chez les tous petits. De plus le bassin est bien protégé contre les agressions extérieures comme les insectes, la poussière, les feuilles mortes, etc.