L’alarme pour spa est un dispositif qui est installé pour sécuriser votre espace de bien-être. En effet, elle sonne en cas de danger, pour vous prévenir d’une chute dans le bain ou d’une intrusion indésirable dans votre jacuzzi. Deux sortes d’alarmes existent : les alarmes à infrarouge et les alarmes immergées. Lorsque vous avez un spa enterré, il doit obligatoirement avoir une alarme intégrée. Ces alarmes sont réglementées et elles doivent répondre à certaines normes. Les alarmes sont indispensables dans les piscines et les spas de nage. Si vous enfreignez cette loi, vous êtes passible d’une amende qui peut atteindre 45000 euros. Vous pouvez poser votre alarme avec une couverture ou une barrière de sécurité. Les constructeurs de spas intègrent des alarmes pour plus de sécurité.
Quelle alarme utilisée dans votre spa?
Les alarmes à utiliser dans le spa doivent être homologuées selon la norme Française P90-307. Elles doivent détecter la chute d’un petit enfant et sonner. Elles peuvent également se réactiver automatiquement après les baignades. Ainsi, différentes marques et différentes sortes d’alarmes sont utilisées dans les différents spas qui existent dans le monde. Les alarmes immergées analysent les ondes de l’eau et elles sonnent dès qu’il y a un mouvement anormal. Les alarmes à rayons infrarouges ou encore les alarmes périphériques sont celles qui se déclenchent pour prévenir une chute. Vous pouvez utiliser une clé, une commande ou un clavier pour activer votre alarme. Des alarmes parlantes et des alarmes en forme de collier ou de bracelet existent également pour protéger vos enfants.
Trouver un spa avec une alarme intégrée
Pour choisir un spa qui possède une alarme intégrée qui est dans les normes et homologuée, vous devez visiter le site du grossiste spa qui vend des spas de luxe à des prix abordables. Vous trouverez alors des spas de nage avec des alarmes périphériques, des alarmes parlantes ou encore des alarmes immergées.