Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à investir dans un spa à domicile, afin de vous détendre quand vous voulez sans avoir à sortir de chez vous. Mais avant de franchir le pas, veillez à bien prendre note des différentes recommandations en matière d'hygiène et de sécurité.
Bien entretenir votre jacuzzi
Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à investir dans un jacuzzi à installer chez vous? Vous ne le regretterez pas! Sachez toutefois que pour assurer à votre installation la plus longue durée de vie possible, vous devez lui accorder une attention toute particulière. Cela commence par exemple par une bâche si vous le laissez à l'extérieur, afin d'éviter que les feuilles et autres saletés ne tombent dedans mais également pour éviter que des visiteurs indésirables, comme les écureuils ou les oiseaux, ne viennent en profiter pour prendre un petit bain de minuit. De même, pour garantir la sécurité de votre jacuzzi et ainsi en profiter longtemps, veillez à désencrasser le filtre tous les trois mois afin d'éviter qu'il sobstrue, et à changer l'eau deux à trois fois par an. N'oubliez pas en outre de réaliser une vidange et un nettoyage complets du système une fois par an, afin de remettre votre jacuzzi à neuf. Et si vous avez des enfants en bas âge, il est également essentiel de poser une barrière autour de votre installation, afin de prévenir tout risque de noyade.
Que faire en cas de panne?
Il arrive parfois que, malgré un entretien rigoureux, votre jacuzzi montre des signes de faiblesse. Si tel est le cas, surtout pas de panique! Il existe un certain nombre de pannes courantes que vous pouvez très bien réparer vous-même: il vous suffit juste de vous procurer la pièce détachée qu'il vous faut, un peu d'huile de coude et le tour est joué! Sachez que de nombreux fabricants de spas proposent également un large catalogue de pièces détachées et accessoires spa, afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu et obligé de changer toute votre installation.