Le spa est ce qu'il vous faut si vous êtes aussi victime du stress et de la fatigue dans votre quotidien. Cependant, pour que vous puissiez profiter des nombreux soins Balnéo d'Anglet pendant toute l'année, il est quand même indispensable de bien prendre soin des matériels existant dans notre centre. C'est pourquoi nos spas sont fermés, le temps d'un nouvel entretien pour que vous puissiez vous reposer et vous relaxer dans de l'eau cristalline.
Pourquoi entretenir le spa ?
Normalement, quand on veut entretenir son matériel c'est surtout vis-à-vis de la qualité de l'eau. Pourtant, il y a aussi d'autres soucis à se faire comme la décoloration de la coque, les fissures sur la couverture, les rayures, etc. La majorité des personnes ne tiennent pas vraiment compte de ces derniers. Pourtant si on veut que le matériel perdure, il est indispensable de bien l'entretenir. Les problèmes sont nombreux comme les mauvaises odeurs, l'eau trouble, la formation excessive de mousse, une eau laiteuse et blanche à chaque fois que les jets sont allumés... Ces derniers peuvent aussi avoir des conséquences sur votre peau comme des irritations, des éruptions cutanées, des émanations, une sensation de brûlure aux yeux, de la folliculite. N'oublions pas non plus l'écume ou encore les pellicules d'huile présentes dans l'eau ainsi que les algues. L'eau peut aussi être décolorée avec une odeur aigre ou moisi. Les variations du pH deviennent alors plus excessives. Sur les surfaces de spa, des tâches ou encore des tartres apparaîssent. Ces derniers doivent alors être examiné pour que vous ne courrez aucun risque.
Notre but est de vous guérir et non de vous rendre malade. C'est pourquoi nous préférons fermer notre centre pour quelques jours le temps d'un bon entretien que de le laisser ouvert pour que les bactéries puissent encore se propager. Si vous avez également un spa chez vous et que vous ne possédez pas une pompe spa, n'hésitez pas à faire appel à des professionnels pour bien entretenir votre matériel.